Equitation en Loir-et-Cher

CCE

               REGLEMENT GRAND DEPARTEMENTAL 41

                                                                                                      CCE 2021-2022

 Le règlement du challenge se base sur le règlement officiel en vigueur avec les adaptations suivantes :

 1 -L'objectif de ce challenge est de promouvoir la discipline CCE en Loir et Cher en récompensant les 16 meilleurs cavaliers du département sur la saison                               

 2- Ce challenge se déroule sur  les 2 concours SIF de CCE club et poney organisés par l’association les P‘tits Gervais compét’ sur le terrain du Poney Club de Saint Gervais  en saison 2022 (17/10/2021 et 01/05/2022)

3- Les épreuves qualificatives sont les niveaux :

Club 1   (4 cavaliers)         Poney 1 (2 cavaliers)

Club 2   (4 cavaliers)         Poney 2 (2 cavaliers)

Club 3   (4 cavaliers)        

 

 Ce challenge est ouvert à tous les cavaliers titulaires d'une licence fédérale de compétition club valide émise dans un club du Loir & Cher (voir site FFE), ou domiciliés dans le département.

 Si un cavalier monte plusieurs chevaux ou concourt dans plusieurs catégories, seul son meilleur résultat sera comptabilisé dans chaque niveau d’épreuve par concours.

 Les points seront comptabilisés à partir des résultats publiés sur le SIF, seule référence en cas de contestation.

 4- Le classement final de chaque catégorie s'établira sur la somme des 2 meilleurs résultats de chaque cavalier participant et obtenus à l'issue des concours sélectionnés si le cavalier a concouru aux deux épreuves du challenge.

 Si un cavalier est qualifié dans deux catégories, il ne sera retenu que la plus élevée et sa sélection dans la catégorie inférieure sera attribuée au cavalier suivant dans le classement général.

 La participation au challenge CCE 41 est automatique dès que les cavaliers et épreuves entrent dans les critères ici définis,

Mode de calcul : points de classement proportionnels au nombre de partants de chaque épreuve

Exemple : un cavalier (qui remplit les conditions ci-dessus) classé 3ème de son épreuve sur 10 participants (concours 1) se verra attribuer 8 points. S’il est classé 6ème de la même catégorie d’épreuve sur 15 participants (concours 2) il se verra attribuer 10 points. A l’issue des deux manches il totalisera 18 points.
Les deux cavaliers totalisant le plus de points sur les deux concours dans le même niveau seront récompensés 

5- Récompenses

 A chaque concours les épreuves seront récompensées par l'organisateur comme prévu au règlement général.

 A l'issue des deux concours les 16 cavaliers lauréats se verront offrir, par le comité Départemental d'Equitation de Loir & Cher, un stage d'une journée animé par un formateur de haut niveau.

 

Powered byE2I sports