Serge,
En décembre 2012, lorsque tu as été élu pour la première fois président du comité départemental d'équitation du Loir-et-cher, ton objectif était de rassembler à nouveau les dirigeants des structures équestres et les enseignants autour d'une table pour redynamiser l'équitation dans notre département.
La tâche n'était pas simple et pourtant tu as réussi !
Même s'il est manifeste que tu étais bien plus à l'aise les pieds dans le sable d'une carrière que présidant une réunion, tu as su grâce à ta disponibilité et ta bienveillance fédérer les enseignants et les dirigeants du département.
Homme de cheval connu et reconnu de tous, chacun connaît ton intégrité et lorsque tu prenais la parole, tu détachais chaque mot pour utiliser les termes les plus justes pour partager tes idées en ménageant les susceptibilités de tous mais ce qui devait être dit l'était …parfois à l’aide d’un bouquet de roses!
Nous prenions beaucoup de plaisir à nous retrouver une fois par mois avec l'envie commune de contribuer à l'évolution de l'équitation et au développement de nos structures, nous te sommes reconnaissants d'en avoir été le chef d'orchestre pendant presque dix ans !
Malgré l’ambiance parfois un peu désordonnée des réunions durant lesquelles il t'arrivait de perdre le fil, tu te rattrapais avec un trait d'humour et tes auditeurs en riaient avec toi !
Le Hunter était ta religion, mais tu as toujours soutenu avec autant d’enthousiasme toutes nos initiatives qui émergeaient et rassemblaient quelque soient les disciplines….tant qu’elles étaient pratiquées dans le total respect des chevaux et poneys. Notamment, les journées de « coupe des clubs » réunissant chaque fois plus de 300 cavaliers te réjouissaient.
Ton œil expert et ton impartialité sans faille ont toujours contribué à la parfaite réussite des nombreuses compétitions dans lesquelles tu officiais, comme juge ou chef de piste…souvent les 2.
Merci Serge pour ton investissement, ta gentillesse et ton sourire !
Allez, marche cheval et guide ton ami vers son nouveau royaume…….